70ème anniversaire de la Société Sportive Sougéenne : 6 juin 2015

By 19 mai 2015 Actualités

Le 6 juin 2015, la Société Sportive Sougéenne fêtera son 70ème anniversaire. Cette journée verra le rassemblement, au stade « Clément Bellanger« , de tous ceux qui ont contribué depuis 70 ans à la vie et au développement de la Sougéenne.

Programme :

10 h 00 – accueil au stade avec matchs de jeunes de l’école de foot et du groupement des Alpes Mancelles (matin)

A midi – restauration sur place (saucisses, merguez, frites, boissons …)

Après midi – matchs des anciennes gloires et des seniors actuels & match de gala de niveau Division d’Honneur (la Ferté Bernard Vsf – Stade mayennais Fc) à 17 h 15

19 h 00 – inauguration des vestiaires qui prennent le nom de « Jean Claude Lebossé, maire de Sougé le Ganelon de 2001 à 2011 » et apposition de plaques commémoratives au niveau des salles intérieures et de la tribune.

suivi d’un vin d’honneur offert par la Municipalité de Sougé le Ganelon.

20 h 30 – dîner sur réservation avec spectacle de prestidigitation et soirée dansante (salle polyvalente « Gilbert Chauveau« )

Réservation auprès de Michel Gautun, Président ; de Patrick Deslandes, secrétaire ou par mél : sssougeleganelon@neuf.fr

societesportive-souge.footeo.com

http://www.foot-web-mag.fr/actualites/souge_anniversaire.html

Histoire

Création et histoire du club

Après 8 années d’existance dans une période difficile entre 1942 et 1950, la Société Sportive Sougéenne a été déclarée officiellement à la sous Préfecture de Mamers le 14 février 1950 sous le N° 464.

Depuis 1942, la commune de Sougé est donc représentée chaque saison à travers les couleurs jaune et bleu que les joueurs arborent sur les stades de football de la Sarthe.

Cette longévité est due à l’assiduité des Dirigeants et joueurs qui se sont succédés pendant plus de 60 ans, jusqu’à nos jours.

Sous l’initiative du Président fondateur Clément BELLANGER qui créa la première équipe en 1942, d’autres Présidents se sont succédés à la tête de la Sougéenne: Marcel BLOT, à nouveau Clément BELLANGER, Maurice IVON, Fernand BIGNON, Gilbert TRANSON, Michel BOURDIN et Michel GAUTUN l’actuel Président.

Tous ont été ou sont toujours animés par la même passion du football

Le stade actuel situé Route du Rocher à Sougé, port le nom de son fondateur « Clément BELLANGER »

Le numéro d’affiliation du club enregistré à la Ligue du Maine est 502548.

Leave a Reply