94ème congrès des Maires de France

By 25 novembre 2011 Actualités

img_0417

 

Tenu au parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris 15ème), le Congrès des Maires revêtait cette année un caractère particulier puisque le Président de cette association des 36.000 maires de France, était soumis à ré election. Le Président sortant, M. Jacques Pélissard, député-maire de Lons le Saulnier (Jura) a été réelu avec plus de 61 % des suffrages, pour un dernier mandat de 3 ans.

Dans le cadre des réformes effectuées (taxe professionnelle …) ou en cours de discussion (réforme intercommunale …), de nombres questions se sont faites jour sur les inquiétudes des Maires face aux investissements à venir et à leur financement dans une période où crise économique rime avec compression des dépenses publiques.

Tour à tour, le Premier ministre, le Maire de Paris et bien d’autres …, ont exprimé leur point de vue au cours de réunions très intéressantes.

Paralllèment, se tient le Salon des Maires « salon de professionnels » où les équipementiers et fournisseurs divers des communes sont présents. Ainsi, l’entreprise Cochet avait elle son stand où était exposée la balayeuse « City Clean » achetée dernièrement par la commune de Sougé le Ganelon.

img_0433

Réception des Maires de la Sarthe, Hôtel de Matignon, mercredi 23.11.2011 – 13 h 00

Leave a Reply