Assemblée générale de la Société Sportive Sougéenne et victoire des U15 en coupe de District

By 20 juin 2015 Actualités

footag2015

l’Assemblée générale :

L’assemblée générale de la SSS s’est tenu ce vendredi 19 juin 2015 à la salle des Associations. Présidée par Michel Gautun, la réunion a permis de dresser le bilan de la saison 2014 2015 tant en terme sportif que financier. Un retour sur la 70ème anniversaire de la société a été fait, fêté le 6 juin dernier.

L’association compte 130 licenciés (33 séniors, 71 jeunes, 25 dirigeants, 1 arbitre). Un point sur le groupement des Alpes Mancelles (rassemblement de 5 clubs locaux) a été fait pour les U11 à U18 ainsi que sur l’école de foot dirigée par Laurent Ivon.

En présence de Fabienne Labrette Ménager, vice Président du Conseil départemental, le Maire a rappelé que la commune soutient depuis longtemps la société sportive par le biais d’une subvention au fonctionnement et d’une participation pour l’entraînement des jeunes. De plus, la Communauté de communes des Alpes Mancelles a décidé d’aider 10 associations sportives du territoire, dont la société sportive sougéenne. Cette aide intercommunale permet de financer la mise à disposition, par l’association Escale, d’un animateur sportif le mercredi après midi afin de pallier au manque de bénévoles. L’ensemble de ces aides cumulées se chiffre à environ 4 000 euros par an.

La commune a remis en ordre, à l’occasion du 70ème anniversaire, les installations sportives (peinture de tribunes, rempierrement des allées, nettoyage professionnelle des vestiaires, nettoyage et peinture de la main courante …). Elle a également financé le vin d’Honneur ainsi que les plaques posées et inaugurées le 6 juin au nom de Jean Claude Lebossé, ancien Maire et ancien dirigeant et au nom des anciens présidents de la Sougéenne, depuis 1945.

footag2015b

footag2015t

Victoire des U 15 :

Bravo aux U15 des Alpes Mancelles, ils ont gagné samedi 20 juin la Coupe du District grâce à une victoire

2 – 0 contre Le Mans Gazelec à Yvré l’Evêque.

Après les seniors en 1987, les cadets en 1990, ils marquent à leur tour l’histoire du club.

Ils sont aussi champions de la Sarthe de 1ère Division.

C’est donc un doublé Coupe Championnat qu’ils ont réalisé.

Bravo également au U18 du Groupement qui terminent premier de leur championnat et demi finaliste de la Coupe du District.

Belles performances pour la première année de création du Groupement des Alpes Mancelles, et encore merci aux dirigeants.

u15q

u15t

Leave a Reply