Assemblée générale de l’Association « La Truite des Alpes Mancelles »

By 28 janvier 2014 Actualités

aglatruite1

Sous la présidence d’André Corbeau, l’Assemblée générale 2014 de l’Association de la « Truite des Alpes Mancelles » s’est tenue à la salle des Associations de Sougé le Ganelon le samedi 25 janvier 2014, à 14 h 30, en présence d’une nombreuse assistance.

Assistaient également à cette réunion : MM. A. Dieu, Président de la Fédération Départementale de Pêche, Clément, Président de la Communauté de Communes des Alpes Mancelles (C.C.A.M.), Rallu, Maire de Sougé le Ganelon, Collet, Maire de saint Georges le Gaultier, Corbeau, maire-adjoint de saint Paul le Gaultier, Duval, maire adjoint de Sougé le Ganelon et Mme Maubert, Maire adjoint de saint Léonard des Bois.

Un compte rendu a été donné de l’année 2013 avec une baisse de la ristourne de vente sur le nombre de cartes de pêche.

Les bénévoles ont été remerciés pour leur travail et les 4 municipalités pour leur subvention. Un appel a été lancé pour avoir un second garde en soutien à Thierry Harisson.

Le parcours « pêche des Toyères » a été abordé. Parcours à la mouche entre Mayenne et Sarthe avec un non respect du règlement côté Mayenne, ce parcours connaît des incivilités dommageables.

La communauté de communes a présenté ses projets : travail sur le rôle touristique de la pêche en lien avec les associations locales et la fédération départementale, projet de parking aux Toyères à repasser en commission, travaux au plan d’eau de saint Georges le Gaultier, projet de cale à bateau au chemin du Val, étude sur le contrat d’entretien des 4 rivières et ruisseaux …

A l’issue, 3 remises de Médailles : M. Langlais, M. Danglos et Collet pour leur action au service de la pêche.

aglatruite

aglatruite2

(photos A. Coutelle)

Leave a Reply