Assemblée générale de « Mémoire et patrimoine de Sougé »

By 25 janvier 2015 Actualités

Vendredi 23 janvier, s’est tenue l’assemblée générale de l’Association « Mémoire et patrimoine de Sougé ».

Cette soirée a permis de revenir sur les évènements de l’année 2014 parmi lesquels le salon des collectionneurs, la restauration du tableau de l’église (en collaboration avec la Fondation du patrimoine et la Municipalité), l’exposition organisée pour le 100ème anniversaire de la déclaration de guerre de 1914, le marché de Noël … ainsi que les ateliers créatifs deux fois par mois.

Cette assemblée générale a connu également un renouvellement partiel du bureau : Jacques Drouin, président depuis 2 ans a cédé sa place à Nicole Dorneau, nouvelle présidente. La vice Présidence a été confiée à M. Rouziès, nouveau Membre. Les autres postes du bureau sont inchangés : Sylvie Beucher, trésorière ; Pascal Monnier, secrétaire ; Jeannette Rabinand, secrétaire adjointe ; Valérie Lenormand, trésorière adjointe.

Les actions menées en 2014 furent le salon des collectionneurs, le soutien à la souscription publique pour la restauration du tableau « saint Jean Baptiste à l’Enfant Jésus » (en lien avec la Fondation du patrimoine et la municipalité), l’exposition « Sougé le Ganelon vous raconte la guerre de 1914 1918 …), le marché de Noël. Ainsi que les ateliers créatifs deux fois par mois.

Pour 2015, les projets sont les suivants : participation au marché aux fleurs (25 avril), exposition et hommage à Robert Tournelle, maire de Sougé de 1935 à 1945 (8 mai), stand à l’assemblée communale (19 juillet), journée du patrimoine (20 septembre), marché de Noël des Associations (12 décembre). Ateliers créatifs.

photo-32

photo-2-2

photo-1-2

Leave a Reply