Centre de secours : présentation de l’adjudant chef Olivier Crison

By 5 mars 2012 Actualités

 

Samedi 3 mars 2012, à 11 h 00, au Centre de secours de Sougé, s’est tenue une réunion de présentation de l’adjudant chef Olivier Crison, suite à la démission de l’adjudant chef Serge Bellanger, en cours d’officialisation par M. le Préfet.

Cette réunion, organisée par le Maire, a permis d’échanger sur de nombreux points, avec la présence du commandant Kharraz, chef du Groupement rural et du lieutenant Grosse, commandant la Compagnie Nord.

Les sapeurs pompiers volontaires de Sougé étaient présents pour cette prise de contacts même s’ils connaissent déjà très bien l’adjt chef Crison pour déjà travailler en communauté de centre (Gesnes/Sougé) depuis un certain temps.

A cette occasion, a été rappelé l’engagement de Serge BELLANGER qui a commandé pendant 18 ans le centre de Sougé et qui aspire à retrouver plus de temps, tout en restant sapeur pompier volontaire (S.P.V.).

Le Maire a rappelé l’effort important de la commune pour maintenir ce service indispensable à la population : construction/extension du centre en 2003 ; participation annuelle de 21 000 € au Service Départemental d’Incendie et de Secours (S.D.I.S.) ; signature d’une convention de mise à disposition pour les sorties opérationnelles de secours au biens et aux personnes de l’employé communal s.p.v. auprès du SDIS.

Il a également été souligné la forte implication de l’entreprise Hutchinson, implantée sur la commune de Sougé, qui accepte de mettre à disposition des personnels spv en cas de besoin avec le label « entreprise partenaire des sapeurs pompiers ».

pompiers1

(les sapeurs pompiers volontaires du centre de secours de Sougé le Ganelon, en présence des représentants de l’Etat major et de l’adjudant chef Crison 2ème en partant de la droite) 

 – 3.03.2012 – photo Mme Monique Bluteau –

Leave a Reply