Cérémonie du 19 mars (en photos)

By 20 mars 2017 Actualités

C’est devant une très nombreuse assistance qu’à eu lieu la cérémonie 2017 du « cessez le feu » de la guerre d’Algérie du 19.03.1962, avec la présence d’enfants amenés par leurs parents.

Cette cérémonie a associé : la Municipalité, l’association des AFN et Porte drapeaux, les pompiers, la Musique municipale, l’Association « Mémoire et Patrimoine » de Souge le Ganelon.

Le programme fut le suivant : Messe à saint Léonard des Bois avec la Municipalité de saint Léonard à l’invitation de M. Pascal Delpierre, Maire de saint Léonard ; Cérémonie de dépôt de gerbes au cimetière de Sougé le Ganelon ; inauguration de la plaque sur la place du 19 mars 1962 par le Maire de Sougé, Philippe Rallu et le Président des AFN, M. Maxime Trocherie ; inauguration en Mairie de l’exposition sur l’Algérie : son histoire, le présence française et la guerre d’Indépendance. Vin d’honneur offert par la Municipalité. Déjeuner sur réservation.

*******

Cimetière de Sougé – Monument aux Morts – dépôt de gerbes :

algerie2017a

la Musique municipale :

algerie2017e

place du 19 mars 1962 – dévoilement de la plaque portant le nom des 4 sougéens morts en Algérie & Tunisie : le Maire, les anciens Maires, le Président des AFN

algerie2017b

le Maire et le Président des AFN :

algerie2017c

algerie2017i

la plaque (financée par les AFN et la Municipalité de Sougé le Ganelon) :

algerie2017d

Mairie – salle du Conseil – photo de groupe avec les AFN :

algerie2017f

Mairie – salle du Conseil – intervention de Mme Nicole Dorneau, présidente de Mémoire & Patrimoine

Au mur, une tapisserie en laine de Tiaret (collection privée)

algerie2017g

Leave a Reply