Commémoration du 19 mars 1962 (cessez le feu en Algérie) et remise de Médaille

By 19 mars 2016 Actualités

afn

(samedi 19 mars, Monument aux Morts de Sougé le Ganelon)

Ce samedi 19 mars, les AFN ont commémoré le « cessez le feu » de la guerre d’Algérie en rendant hommage aux 4 camarades morts au combat. Avec la Musique municipale, les sapeurs pompiers, le Conseil municipal, la population, chacun s’est rendu au Monument aux morts (cimetière), en défilé, à 17 h.

Retour place de l’église à 18 h 45 pour la messe d’hommage dite par M. l’Abbé Chevalier, curé de Sougé, en présence également des AFN de saint Léonard des Bois conduits par leur Maire, M. Pascal Delpierre.

A la suite, vin d’honneur à la salle des Associations de Sougé où la « Médaille commémorative opérations sécurité et maintien de l’Ordre en Afrique du Nord » a été remise à M. Daniel Drou, Porte Drapeau, mobilisé en février 1963 à Oran au 10ème Bataillon de chasseurs à pieds.

img_0213

img_0221

de g à d : M. Maxime Trocherie, président des AFN de Sougé, M. Daniel Drou, Porte Drapeau, titulaire de la Médaille et du diplôme, M. Philippe Rallu, Maire de Sougé et Président de la Communauté de Communes des Alpes Mancelles

img_0222

Leave a Reply