Départ de Mme Lécuyer, directrice de l’école

By 2 juillet 2015 Actualités

img_9459

(les équipes enseignantes de Sougé et d’Assé)

img_9455

Départ de Mme Bénédicte Lécuyer

Directrice de l’école de Sougé le Ganelon

vendredi 2 juillet 2015 – 18 h 00 – cour de l’école

Mot du Maire

M. le Président du Sivos,

Mesdames, Messieurs,

Mme Lécuyer, directrice de l’école de Sougé,

A votre invitation, nous sommes réunis ce soir pour saluer votre départ de notre école et vous remercier de votre action auprès des enfants depuis votre prise de fonction à Sougé à la rentrée 2011. Vous aviez été présentée ici même le 1 juillet 2011 à l’occasion du départ à la retraite de M. & Mme Peragoux, comme titulaire de la classe de CM2 et chargée de la direction. Vous habitez saint Aubin, vous veniez de saint Georges pour prendre votre poste à Sougé : vous connaissiez donc très bien ce territoire, ce qui est toujours plus facile pour se familiariser tant avec les enfants qu’avec les parents.

Après 4 années passées ici, vous avez décidé de donner un nouveau tournant à votre carrière professionnelle en rejoignant les services de Mamers comme conseillère pédagogique.

Avoir une belle école en milieu rural, c’est avoir des locaux agréables, du matériel moderne, des techniques d’apprentissage adaptées (toutes choses que nous essayons – tant au niveau du Sivos que de la Municipalité – d’offrir à l’équipe enseignante) mais c’est aussi bénéficier d’une direction d’école attentive et énergique. Deux qualités qui vous vont bien auxquelles je rajouterai une ténacité souriante remarquablement redoutable dans sa constance quand il s’agissait de rédiger votre lettre au « Maire Père Noel «  qui arrivait généralement bien avant le 31 décembre de chaque année. Un document aux multiples entrées où nous pouvions lire un certain nombre de demandes auxquelles nous n’aurions sans doute pas pensé. Dans la majorité des cas, nous avons essayé d’y répondre car j’étais sûr que l’affaire ne serait jamais lâchée et allait être relancée l’année suivante …

Avec vous et vos collègues enseignantes, les enfants ont participé à des actions qui les ont ouverts sur le monde : voyage à Paris, tournage de film, concert de chant sur le développement durable, travail sur la visite numérique du Prieuré de Vivoin dans le cadre de l’opération « Angles de vue », participation des enfants à la cérémonie du 11 novembre, fête de l’école et bien d’autres encore !

Ici, tant dans l’équipe éducative que s’agissant des agents communaux (équipe atsem, cantine, car, entretien des locaux), chacun à – je crois – donner le meilleur de lui-même pour que notre école fonctionne bien. Que chacun ici en soit remercié ! Je voudrais également y associer l’Association des Parents d’Elèves qui prend toute sa part, à travers les manifestations organisées et l’appui financier apporté en appoint, à ce que nos 2 écoles soient dynamiques et attractives.

Je remercie également vos collègues qui nous quittent pour continuer leur parcours professionnel ailleurs en souhaitant à chacune plein succès et plein épanouissement  à venir.

A la rentrée de septembre prochain, notre Sivos d’Assé et de Sougé devrait compter 190 élèves dont 102 ici même et 88 à Assé le Boisne. La direction de notre école sera assurée par Emeline Romany à qui nous souhaitons la bienvenue. Carole Le Bihan prenant la direction de l’école d’Assé le Boisne.

Vous pouvez être assurée de notre écoute afin que tout se passe bien en septembre : n’hésitez surtout pas à nous dire toute difficulté éventuelle afin que l’on vous aide, si nécessaire.

Mme Lécuyer, au nom du Conseil municipal, je vous remercie de votre action.

Philippe Rallu

Maire de Sougé le Ganelon

Leave a Reply