Départ du tableau pour Versailles …

By 20 février 2014 Actualités

cheron

(Mairie de Sougé le Ganelon – 20.02.2014 – enlèvement du tableau du XVIIIè par M. Chéron)

Ce jeudi 20 février, M. Chéron, restaurateur agrée par les Musées de France, est venu enlever le tableau « saint Jean Baptiste présenté à l’Enfant Jésus » pour entreprendre sa restauration dans son atelier de Versailles, conformément à la délibération du Conseil municipal.

Pour rappel, ce projet, porté par la Municipalité, propriétaire de cette oeuvre inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques (I.S.M.H.), et l’Association « Mémoire et Patrimoine de Sougé le Ganelon« , a fait l’objet d’une convention signée avec la Fondation du Patrimoine de la Sarthe pour l’ouverture d’une souscription publique. Cette convention permet d’effectuer des dons avec défiscalisation (66 %).

36 particuliers, 2 associations communales, 1 entreprise (« Intermarché Contact » de Sougé le Ganelon) ont effectué un don au 20.02.2014. Merci à tous …

La souscription reste ouverte ! à la Mairie, à l’Association ou sur le site de la fondation du patrimoine de la Sarthe (paiement en ligne possible – reçu envoyé à la suite).

Le tableau sera de retour pour les Journées Européennes du Patrimoine (J.E.P.) 2014 (3 ème week-end de septembre).

D’ici là, vous aurez des photographies des étapes de la restauration du tableau, envoyées par M. Chéron, et mise en ligne sur ce site communal.

Leave a Reply