Implantation d’un magasin « Carrefour contact »

By 7 novembre 2016 Actualités

Le magasin multi services Intermarché Contact de Sougé le Ganelon va être repris  par l’enseigne Carrefour. Un magasin « Carrefour contact » va donc être implanté en lieu et place : la transaction étant programmée au 16.11. 2016.
Quelques jours de fermeture sont programmés à la suite pour une réouverture prévue le 23.11.2016 (fermeture du 13.11.2016 au 22.11.2016).

Les amplitudes horaires du « Carrefour contact » sont annoncées par Carrefour de la façon suivante : ouverture du lundi au samedi en continu de 8 h 00 à 20 h 00 + dimanche jusqu’à 13 h, ce qui constitue une amplitude bien supérieure à celle actuelle. La surface de vente reste identique pour l’instant : elle sera ramenée à 500 m2 (au lieu de 691 m2 actuellement) lors de la phase travaux prévue en 2017, après dépôt de l’ensemble des autorisations administratives nécessaires.

La Municipalité s’est beaucoup investie pour qu’une solution soit trouvée, avec l’aide de M. Jean Pierre Fabre, directeur général adjoint de Sarthe Développement.
Les relations entre la Municipalité et M. Reminiac, propriétaire du fonds de commerce de l’Intermarché, ont été excellentes afin qu’une solution positive soit trouvée entre toutes les parties. Il en est de même avec les instances de Carrefour avec qui les contacts et les rendez vous ont été continus depuis 4 mois afin de répondre à toutes les questions nécessaires, dans un dossier très complexe.

Pour le personnel du magasin, pour les commerçants locaux et la population communale et hors commune, l’arrivée d’une très belle enseigne comme « Carrefour contact » constitue un bel encouragement pour le développement de la commune et du territoire, très attaché à ses commerces et à ses services en milieu rural.

Leave a Reply