Skip to main content

Inauguration des arbres de naissance le 7 décembre

A Sougé le Ganelon, ce sont les enfants qui inaugurent leur arbre de naissance, assistés de leurs parents et du Maire.

Ce samedi 7 décembre, 5 enfants avaient donc répondu à l’appel pour cette manifestation sympathique qui se termine toujours autour d’un pot amical avec distribution  de nounours en chocolat, en Mairie.

Depuis le commencement de cette initiative (avec l’appui de la région des Pays de la Loire les 3 premières années), 25 arbres ont ainsi été plantés aux abords des voies douces du lotissement de la plaine des boulaies ou sur les espaces de jeux du lotissement du Pressoir.

Les arbres Nino, Jules, Alessio, Livio et Imah vont ainsi grandir : chacun est identifié avec une petite plaque nuage au prénom de l’enfant avec l’initiale de son nom et son année de naissance (2023).

Les essences plantées sont celles recommandées par le Parc Naturel Régional Normandie Maine Géo parc Unesco dont la commune est membre (pommier, poirier, bouleau, …). Ces arbres concourent également à la politique de fleurissement communal puisque la commune de Sougé est classée 3 fleurs *** au concours régional des villes et villages fleuris.

Laissez un commentaire