Marché aux fleurs et aux plants (27.04) et exposition des savoirs faire (27 & 28.04)

By 20 avril 2013 Actualités

La distribution de l’annonce du marché a été faite dans les boîtes aux lettres samedi 13 avril 2013, ainsi qu’une information sur la séance de cinéma en plein air du 5 juillet prochain.

Samedi 27 avril 2013, se tiendra le traditionnel marché aux fleurs et aux plants de Sougé le Ganelon. Tenu sur la place de l’église tous les ans, ce marché a été initié il y a quelques années lorsque la commune s’est lancé dans le concours régional des « villes et villages fleuris ».

La commune de Sougé se distingue par son classement 3 fleurs *** grâce à l’action de chacun dans le soin apporté à l’embellissement de sa maison et de ses extérieurs et dans l’action de la commune dans la gestion des espaces publics : fleurs, tonte différenciée des espaces, gestion économe de l’eau pour l’arrosage, actions pédagogiques avec le Conseil d’Architecture et d’urbanisme de la Sarthe (CAUE), plan de gestion …

Les critères de jugement du fleurissement ont bien changé depuis le début du concours mais la commune a su s’adapter pour rester dans la tête du classement grâce aux soins apportés à cette opération par les employés communaux, encadré par Daniel Geslin, 1er Adjoint au Maire et maître d’oeuvre de l’opération depuis le début.

Samedi 27 et dimanche 28 avril, exposition des savoirs faire à la salle polyvalente où 25 exposants vous montreront leurs talents créatifs, à partir de 9 h 30 pour toute la journée (organisée par l’Association Mémoire et Patrimoine de Sougé, crée le 25 janvier 2013).

Leave a Reply