Marché aux fleurs le 22 avril 2017

By 11 avril 2017Actualités

img_7206

Le marché aux fleurs se tiendra toute la journée du samedi 22 avril 2017, place de l’église de Sougé.

***

SOUGE LE GANELON

Commune fleurie catégorie 3 fleurs ***

www.sougeleganelon.fr

Marché aux Fleurs

samedi 22 avril 2017

Place de l’église

Notre commune bénéficie depuis de nombreuses années d’un classement 3 fleurs *** au « concours régional des villes et villages fleuris ».

Cette distinction récompense tout le travail mené par le Conseil municipal et les employés communaux sur ce sujet : notre commune étant connue et reconnue, entre autres, grâce à la qualité de son fleurissement communal.

Depuis de nombreuses années, celui-ci a évolué pour garantir dorénavant des pratiques éco environnementales (autonomie en eau d’arrosage, gestion différenciée des espaces avec tontes alternatives, pas de produits phytosanitaires …).

Le Conseil municipal tient beaucoup à ce classement qui permet aux Sougéens et Sougéennes d’évoluer dans un cadre de vie agréable et garantir à nos visiteurs une belle image.

La création du chemin de l’Escole Corbin et la reconstruction du lavoir (dit de Mortefontaine) contribuent à cette qualité de vie. Les voies douces du lotissement de la plaine des Boulaies participent également à cet embellissement, ainsi que le jardin du polysport. L’ensemble du bourg bénéficie dorénavant d’une boucle piétonne complète.

L’aire de loisirs du Gué Ory offre également un espace de détente et de pique nique, sur les bords de Sarthe.

Nous remercions tous ceux et celles qui, avec leur maison ou jardin, contribuent – de façon complémentaire – à l’embellissement de notre commune.

Merci à tous les participants et animateurs de cette journée.

Aussi, je ne peux que vous encourager à continuer à fleurir vos maisons et leurs abords en profitant de la tenue du Marché aux Fleurs du samedi 22 avril 2017 sur la place de l’église (toute la journée), en procédant à vos achats.

Fleurir, c’est accueillir avec le sourire …

Avril 2017

Le Maire, Philippe Rallu

Leave a Reply