Noces d’Or de M. Mme Daniel Drou

By 6 avril 2015 Actualités

dscf71261

dscf7128

Dimanche 5 avril 2015 – 11 h 00

Salle du Conseil municipal

Noces d’Or

de

M Mme Daniel Drou

M. et Mme Drou,

Je vous souhaite la bienvenue dans notre salle du Conseil municipal de Sougé pour fêter, avec votre famille ici réunie, vos Noces d’Or, soit 50 ans de mariage : évènement important pour vous-même et votre famille.

Monsieur Drou, vous êtes né le 8 juin 1943 à « la Barre ».

Vous, Mme Drou, née Coulon, vous êtes née le 30 août 1944 à « la Gaudinière ». Vous êtes donc – tous deux – natifs de notre commune. C’est le 27 février 1965 que vous vous êtes mariés à 22 ans pour M. et 21 ans pour Mme.

Au gré du travail qui ne manquait pas à l’époque, vous avez tour à tour habité Sougé, Gesnes le Gandelin puis être revenu à Sougé dans cette maison de la rue des Tilleuls que vous habitez aujourd’hui, près de votre fille.

Après votre mariage, vous êtes resté 4 ans sur notre commune puis vous êtes allé habiter Gesnes pendant 44 ans avant de revenir sur notre commune en mai de l’année dernière. Il vous a donc fallu un certain temps de réflexion pour revenir parmi nous … ce qui prouve que l’on vit très bien à Gesnes aussi.

Pour vous,  M. Drou, vous avez travaillé, à partir de 1957 et jusqu’en 1961, aux Isolants Français (usine Lif à la Gaudinière) puis chez Caucé à Alençon entre octobre 1961 et novembre 1962.

A partir de novembre 1962 jusqu’en février 1964, c’est le temps du service militaire en Algérie. En mars 1964, retour chez Caucé jusqu’à la fermeture du site en décembre 1982. Puis à la faveur d’une reprise d’activité par Goavec en janvier 1983, vous avez assumé des responsabilités de chef magasinier jusqu’en décembre 1999. C’est à cette date que vous avez pris, par la force des choses, votre retraite anticipée à l’âge de 56 ans ½.

Pour vous Mme, vous êtes également une ancienne salariée de Lif de septembre 1958 jusqu’en 1968 où, à partir de cette date,  vous assurez le beau métier de nourrice et ce jusqu’en 1978. Cette année là, vous intégrez l’usine Hutchinson jusqu’en 1988.

De cette union, sont nés 2 enfants : Régis né le 29.06.1965 et qui est artisan et Christèle, née le 5.06.1968, qui est fonctionnaire. Vous avez 3 petits enfants qui sont Rudy, Benoît et Tanguy.

Vous aimez effectuer des voyages à l’étranger et faire de la randonnée pédestre soit avec l’équipe de Fresnay, soit avec celle de Sougé le Ganelon : chacune ayant son jour en semaine. Vous êtes Membre de l’Association Française contre les  Myopathies (AFM).

Vous – M. Drou – vous aimez également la pêche et avez eu des responsabilités associatives au sein des Aînés Ruraux du canton de saint Paterne. Vous avez été également vice président de l’Association des Aînés ruraux de Gesnes le Gandelin, président des randonneurs fresnois et de 1957 à 1970, gardien de but à la Société Sportive Sougéenne, dont on fête le 6 juin prochain le 70ème anniversaire.

Voilà un parcours de vie ici résumé de façon succincte montre la fidélité à votre engagement et sa continuité au fil du temps malgré les aléas que la vie peut réserver parfois. C’est un parcours consacré à votre famille et à votre travail en ayant eu la chance d’avoir pu rester près de vos racines familiales et de l’endroit où vous êtes nés,  tous deux.

Au nom du Conseil municipal et en mon nom propre, je vous félicite pour cette vie bien remplie et l’exemple que vous donnez à tous ceux qui vous entoure. Je vous souhaite d’être en santé pour revenir nous voir en 2025 pour vos noces de diamant.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une excellente journée.

Philippe Rallu

Maire

Président de la Communauté de communes

des Alpes Mancelles

Lecture de l’acte de mariage

Remise du diplôme

Remise des fleurs

Photos

Leave a Reply