Rappel pour la souscription publique au financement d’un tableau & de vitraux

By 27 février 2017 Actualités

La commune de Sougé le Ganelon et l’Association Mémoire et Patrimoine, en partenariat avec la Fondation du patrimoine, rappelle qu’une souscription publique est en cours pour aider au financement de la restauration de la Dormition de la Vierge (tableau peint sur bois daté de 1584, classé Monument Historique) et de 3 vitraux de l’église (Guerre 1914/1918 ; sainte Famille ; Immaculée Conception).

Le formulaire de don peut être imprimé depuis ce site ou retiré en Mairie. Chaque don donne droit à une déduction fiscale (de 66 % pour les particuliers & de 61 % pour les entreprises).

L’ensemble de l’opération est chiffrée à 14.000 €. Après subvention de l’Etat et du département, le reste à charge communal est d’environ 6.226 €.

29 donateurs particuliers ont d’ores et déjà participé

1 entreprise, la Société Cochet (Sougé le Ganelon)

merci à eux !

Chaque donateur sera invité par la Municipalité à découvrir les œuvres restaurées, en avant première.

Dans le mesure où il s’agit de dons pour financer un Monument Historique, une plaque sera posée dans l’église avec le nom de chacun des donateurs.

Une conférence sera donnée par la restauratrice agrée, Mme Terral Dréano (atelier de Moitron sur Sarthe) lors des journées du patrimoine 2017.

http://www.sougeleganelon.fr/actualites/bon-de-souscription-restauration-des-vitraux-et-du-tableau-de-la-dormition-de-la-vierge/

Leave a Reply