Repas des Anciens et cérémonie du 11 novembre 1918 avec messe à Sougé

By 5 novembre 2013 Actualités

Le traditionnel repas des Anciens :

se tiendra le dimanche 10 novembre 2013, à partir de 12 h 30, à la salle polyvalente (sur inscription). Organisé par le Centre Communal d’Action Sociale de Sougé, il sera servi par des jeunes de la commune et animé par un orchestre.

Auparavant, une messe sera célébrée en l’honneur des Aînés, à l’église saint Martin, par le Père Chevalier, curé de Sougé.

La cérémonie du 11 novembre 1918 se tiendra cette année à Sougé le lundi 11 novembre :

Rassemblement à 9 h 45.

La messe, animée en musique, sera célébrée en l’église saint Martin, à 10 h 00, par M. l’abbé Chevalier, curé de la paroisse et de Sougé, en présence des Maires et élus invités des communes suivantes : Gesnes le Gandelin, Saint Léonard des Bois, Assé le Boisne, Saint Georges le Gaultier, Moulins le Carbonnel, Douillet le Joly, Saint Paul le Gaultier et Sougé le Ganelon.

A l’issue, le rassemblement, regroupant Anciens combattants, sapeurs pompiers, Conseil municipal et population présente, se fera place de l’église avec la Musique municipale. Le cortège se dirigera ensuite au cimetière pour le traditionnel dépôt des gerbes devant le Monument aux Morts et la lecture d’une lettre d’un soldat à sa famille, par un jeune de la commune.

Le Maire procédera à la lecture du message du Président de la République transmis par M. le Préfet.

Un vin d’honneur sera servi à la salle des Associations.

Leave a Reply