Retour sur la fête communale

By 16 juillet 2012 Actualités

 le vide grenier du dimanche matin :

dscf4798

dscf4800

dscf4809

Malgré un temps parfois incertain (mais cela aurait pu être pire !), la fête communale des 14 & 15 juillet 2012 est une belle réussite pour le Comité des fêtes de Sougé, à en juger par la fréquentation importante des convives lors de la soirée dansante du samedi soir (animée par Alain Robin) et la journée du dimanche avec vide greniers et animations.

le samedi 14 au soir à la salle polyvalente

Après avoir préparé, installé et décoré la salle le matin, les membres du comité des fêtes, assistés d’amis, étaient tous sur le pont : à la cuisson des viandes en extérieur, à la cuisine pour la préparation des assiettes et en salle pour le service solide et liquide ! Ce fut aussi la 1ère fois que le lave vaisselle neuf de la salle polyvalente fut utilisé et a répondu aux attentes en tous points de nos bénévoles qui se sont vus ainsi soulagés d’une tâche usante (le lavage !).

A 23 h 30, après que l’on a demandé au Maire de faire l’annonce, c’est toute la salle qui sortait en extérieur, rejoignant de nombreuses personnes déjà arrivées, pour assister au feu d’artifice tiré sur le terrain de foot (sans pluie et sans vent). Ce feu d’artifice était en effet offert par la commune de Sougé le Ganelon. Satisfaction générale pour le 2ème année.

le dimanche dans le bourg

A partir de 8 h 00, le vide grenier s’installait pour la journée et a connu, en après midi, de bons moments d’ensoleillement, permettant aux manèges et au spectacle de rue de distraire les nombreux spectacteurs venus sur place. Le stand « saucisses frites » (toujours tenu par les bénévoles (décidément, de vrais spécialistes !) a bien marché également malgré un incident pluvieux et venteux sur le coup de midi.

Beaucoup de rencontres entre personnes de la commune et hors communes (il a même été signalé la présence de Mmes Zézette et Brenda … – ne cherchez pas – elles se reconnaîtront mais veulent semble t il conserver l’anonymat …).

A 10 h 30, la messe était célébrée en l’église saint Martin.

L’après midi, la société Slp Song avait prévu des spectacles de rue (avec clowns et chiens « savants ») qui ont détendu l’assistance. Des intermèdes musicaux étaient assurés par la Société de musique, sous la direction de Marcel Fiaudrin … et sous le soleil revenu …

Bravo à toute l’équipe du Comité des fêtes de Sougé pour le travail accompli salué par une excellente fréquentation des participants, ce qui est un élément de motivation pour l’année prochaine.

 Rendez vous en 2013 …

Le spectacle de rue :

dscf4811

dscf4820

dscf4830

Le public :

dscf4834

dscf4850

Leave a Reply