Sougé, l’une des plus belles communes fleuries

By 9 février 2010 Actualités

Fidèle à sa réputation, la commune a été distinguée à l’Abbaye de l’Epau par la remise du Prix du fleurissement, suite au passage du Jury à l’été 2009. Rappelons que ce concours à 50 ans, crée en Mayenne en 1959 par Robert Buron, alors député. En 2009, les critères concernaient plus particulièrement le paysage et le développement durable (paillage, économie d’eau …). 112 communes étaient inscrites et 62 ont été classées de 1 à 4 fleurs : 26 communes à 1 fleur, 23 communes à 2 fleurs, 11 communes à 3 fleurs (dont Sougé le Ganelon), 2 communes à 4 fleurs, plus un Prix spécial du bénévolat (commune d’Avessé) et un Prix spécial jardinier (Savigné l’Evêque).

Notre commune a donc conservé son classement : un encouragement à poursuivre cette action tant pour la Municipalité et que pour les particuliers invités égalemment à faire des efforts en la matière afin que cette reconnaissance perdure dans le temps.

A noter qu’en août 2010, la commune de Sougé recevra le comice cantonal : un évènement où sera testé une nouvelle initiative : le fleurissement en fleurs naturelles du Comice.

Leave a Reply