Un nouveau lotissement à Sougé : parcelles privées et logements adaptés

By 26 janvier 2012 Actualités

Le Conseil municipal a décidé de construire un nouveau lotissement près de la zone commerciale de Mortefontaine où existe un ensemble de services très appréciés de la population communale et extra communale : Intermarché Contact (rénové et modernisé en 2011) ; bureau de Poste ; pharmacie ; coiffeur. Dans 6 mois, la maison médicale ouvrira également ses portes (1 médecin ; cabinet infirmiers avec 2 praticiens).

Etat d’avancement du projet :

– acquisition des terrains (depuis le 21.12.2011)

– étude en cours demandée au CAUE (Conseil d’Architecture d’urbanisme et d’Environnement de la Sarthe) : restitution de l’étude en avril 2012 / organisation du plan d’ensemble du lotissement

– avant l’été 2012 : lancement de la consultation pour trouver une maîtrise d’oeuvre (MO) qui coordonnera les travaux

–  étude de la maîtrise d’oeuvre : environ 12 mois

– lancement des travaux (sous réserve des aléas éventuels) : fin 2013 – début 2014.

La commune dispose d’une réserve foncière importante. Dans un premier temps, environ 15 parcelles seront viabilisées et proposées à la vente aux particuliers qui ensuite procéderont à la construction de leur maison avec le constructeur de leur choix. Les premiers travaux seront au droit de la RD 15, face à la zone commerciale.

De plus, il a été décidé de demander à Sarthe Habitat la construction de logements sociaux adaptés au maintien à domicile des personnes agées et/ou handicapées. Ceux ci sont prévus pour fin 2013, début 2014. Ces logements seront gérés et proposés à la location par Sarthe Habitat (la commune fournissant le terrain nécessaire).

Le prix au m2 n’est, à ce jour, pas connu mais sera déterminé au regard du coût des travaux déterminé par les études en cours. Toutefois, le Conseil municipal est déterminé à fixer un prix au m2 raisonnable. 

N’hésitez pas à vous adresser en Mairie.

 

Leave a Reply