Visite du patrimoine de Sougé suivie d’une séance de cinéma en plein air

By 6 juillet 2013 Actualités

dscf5529

(cour du prieuré)

Samedi 5 juillet, à 20 h 30, par un temps magnifique, 110 personnes ont pu suivre la visite commentée sous forme de promenade dans le bourg de Sougé : prieuré saint Martin, ancienne prestimonie de la Guyardière, ferme Gayet, propriété de la Castine, ancienne école des garçons rue des Forges, puis parcours rue de Paris, rue de l’Escole Corbin et ruelle de la Sarragousserie … A chaque étape, un membre de l' »Association Mémoire et patrimoine de Sougé » donnait un commentaire sur chacun des sites. Merci à eux !

A 22 h 00, la municipalité recevait dans le jardin de la mairie avec cidre et poiré pour déguster les produits livrés par la boulangerie de Sougé.

A 22 h 30, la séance de cinéma « Charlie et la chocolaterie » pouvait débuter après un mot d’accueil du Maire et de Fabrice Goyer-Thierry, président de la commission « culture » du Pays de la Haute Sarthe, maître d’Oeuvre de cette opération. 250 personnes étaient présentes pour le film, diffusé sur grand écran en plein air, place de l’église.

lavoir de la Fontaine restauré :

dscf5538

dscf5539

sortie de la Castine :

dscf5546

place de l’église :

dscf5554

dscf5552

cinemadorneau

jardin de la Mairie, pot de l’amitié :

dscf5567

mot d’accueil avec la diffusion du film à 22 h 30 :

(de g à d : Fabrice Goyer-Thierry, président de la commission culture du Pays de la Haute Sarthe, maire adjoint de Fresnay sur Sarthe, Philippe Rallu, Maire de Sougé le Ganelon, Nicolas Potier, directeur du Pays de la Haute Sarthe)

dscf5574

grand écran de 6 m x 4 m :

cinemaecran

Leave a Reply