(salle des Associations – Sougé le Ganelon)

Samedi 20 janvier 2018, s’est tenu l’assemblée générale de la Truite des Alpes Mancelles, association de pêche, présidée par Bernard Duval, en présence de nombreux pêcheurs ainsi que des Maires de saint Georges le Gaultier, saint Paul le Gaultier et Sougé le Ganelon. Les Municipalités ont été remerciées pour leur soutien financier.

L’année 2017 est excellente : 49 cartes supplémentaires vendues, des reportages effectués par la presse (TF1 à l’ouverture en Alpes Mancelles, FR3 pour l’écloserie, les journaux locaux …).

L’écloserie des œufs de truites a produit plus de 100 000 alevins répartis sur les parcours pêche (l’écloserie est hébergée dans le lavoir fermé de saint Léonard des Bois). Les œufs sont fournis par la Fédération départementale de la Pêche et immergés dans l’eau du lavoir ayant les propriétés nécessaires (température, débit, qualité …).

Le bilan 2017 fait état des actions suivantes : débroussaillage du parcours Val des Toyères (nettoyage des rives avec le concours des jeunes du lycée des « Horizons » près du Mans), organisation d’une journée découverte pour les jeunes footballeurs de l’US Alpes Mancelles (30 participants), stand à la journée du dimanche de Pentecôte organisée par les Amis de saint Léonard, initiation à la pêche à la mouche, loto, animation au camping en lien avec la Fédération départementale (40 participants).

Les dépositaires pour les cartes 2018 sont : Chez Jeannette (Sougé le Ganelon) ; La Cave à Bière et le camping (dès ouverture – saint Léonard des Bois) ; Décathlon (Arçonnay) ; Bar du Lac (saint Paul le Gaultier) ; possible également par internet.

Prix des cartes de pêche inchangé à l’exception de la carte interdépartementale (+ 1 €, soit 96 €).

Ouverture 2018 : samedi 10 mars ; journées truites les 21 & 22 avril ; 19 & 20 mai ; 9 & 10 juin. Journées écrevisses les 5 & 6 mai.

Leave a Reply