L’assemblée générale du Comité des fêtes, présidé par Jean Claude Denis, s’est tenu à la salle des Associations le samedi 20 janvier 2018.

Le bilan moral et financier a été présenté aux personnes présentes, en présence du Maire de Sougé Philippe Rallu et de Sylvie Beucher, adjointe au Maire en charge de la vie associative et de l’animation locale.

En 2017, le comité des Fêtes a assuré les animations habituelles malgré un nombre de membres restreints et, parfois, une participation décevante à certaines manifestations (notamment à la soirée de l’Assemblée communale du samedi 15.07.2017 et à la soirée de remise des récompenses du concours interdépartemental de rillettes, en fin d’année).

Les opérations ayant le mieux fonctionné étant le loto (en lien avec l’Amicale des sapeurs pompiers), la Marche du 1er mai, la Fête de la Musique (sous les marronniers de la place) et la participation à l’Assemblée communale le dimanche.

Le Maire a remercié le comité des fêtes pour son action dynamique, pour l’aide apportée au montage / démontage des illuminations de Noël.

Composition du Bureau :

Président : Jean Claude Denis ; vice Présidente : Katia Vaillant ; secrétaire-trésorier : Chrystelle Herbelin ; secrétaire adjoint : Xavier Bert.

Pour 2018, il convient de retenir le calendrier des dates suivantes :

samedi 17 mars : loto

mardi 1er mai : Marche dans la campagne sougéenne

samedi 23 juin : fête de musique sur la place du village

samedi 14 et dimanche 15 juillet : fête communale (le 14 au soir : repas dansant + feu d’artifice offert par la Municipalité ; le 15 : vide brocante, jeux forains et animations de rue avec les Rolimax*)

* Funambule, cracheur de feu, équilibriste sur monocycle, jongleur de diabolos, chiens comédiens, manipulations de feu.

samedi 1er septembre : fête des Associations communales sur les bords de Sarthe, au Gué Ory avec apéritif offert par la Municipalité

samedi 13 octobre : concours de rillettes – Jury

samedi 17 novembre : remise des récompenses du 30ème concours de rillettes de Sougé le Ganelon.

Leave a Reply