Classée Monument historique, le tableau de la dormition de la Vierge (1584 – église de Sougé le Ganelon) est en restauration à l’atelier Terral Dréano. Une petite délégation des Membres de « Mémoire et Patrimoine » de Sougé, avec le Maire, s’est rendu sur place, à Moitron, afin de découvrir le travail de la restauratrice agrée.

Cadre et panneau de bois subissent des soins indispensables à la conservation de cette œuvre tout à fait exceptionnelle : la Municipalité avait lancé une souscription publique afin de l’aider à financer le coût des travaux. Un concert donné par l’école de musique des Alpes Mancelles avait lancé l’opération.

De nombreux particuliers et l’entreprise Cochet Sas de Sougé ont répondu à l’appel, sous l’égide de la fondation du Patrimoine de la Sarthe. Le Conseil départemental participe également via une subvention.

La Dormition de la Vierge sera de retour pour le samedi 16 septembre 2017 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, avec une conférence de Mme Terral Dréano qui expliquera son travail (église de Sougé à 20 h 30 – entrée libre).

Leave a Reply