(gerbes des Afn et de la Municipalité de Sougé)
Il est de tradition de commémorer à Sougé le Ganelon le « cessez le feu de la guerre d’Algérie » du 19 mars 1962.
(les Maires et élus de Sougé le Ganelon et saint Léonard des bois)
Après la messe en Mémoire des anciens Combattants dite par M. l’abbé Chevalier, curé de Sougé et le rappel à la mémoire du sacrifice de 4 sougéens Morts pour la France*, les portes drapeaux, les anciens combattants AFN, la Musique municipale, les sapeurs pompiers se retrouvent au cimetière communal pour le dépôt des gerbes tricolores au Monument aux Morts, en présence de Membres du Conseil municipal, sous une météo hivernale.
Lecture est faite par le Maire du message pour le 19 mars, tiré de l’ancien d’Algérie (n° 565, mars 2018). La musique municipale officiant pour l’ouverture et fermeture du ban et la Marseillaise.
A la suite, les personnes présentes se rendent à la salle des Associations pour un vin d’honneur offert par la Municipalité.
*en 1952 et 1962, 220 jeunes sarthois ont été tués en Afrique du Nord. Parmi eux, 4 jeunes sougéens sont tombés au champ d’honneur : Pierre Branchu, Roger Baudoin, Jacques Coulon, René Galpin.
A 13 h, un déjeuner était servi au gîte de Vandoeuvre, à saint Léonard des Bois.
(l’ensemble des personnes présentes au déjeuner en présence de Maxime Trocherie, président des Afn et Philippe Rallu, Maire de Sougé le Ganelon)