Ludovic Cochet, président de Cochet SA et Philippe Rallu – 21.11.2017 Paris

Le Congrès annuel des Maires à Paris est l’occasion d’écouter le Premier Ministre, les Ministres, le Président du Sénat … C’est le moment de se tenir au courant des expériences des élus locaux et des dernières innovations.
C’est ainsi que la société Cochet (50 emplois), qui entame d’importants travaux d’extension sur la commune de Sougé le Ganelon (Gué Ory) où elle est installée depuis 1946, était présente au Salon des professionnels, attenant au Congrès.
Etaient exposés notamment quelques uns des derniers produits : balayeuse, remorque à abaissement et le fameux swincar, engin électrique pendulaire tout terrain …
Le Maire de Sougé le Ganelon, Philippe Rallu, est passé rendre une visite sur le stand, reçu par Ludovic Cochet, dynamique dirigeant de cette entreprise dont la renommée et le savoir faire sont connus de tous.
Sujets abordés au Congrès, les transformations en cours ou à venir des collectivités notamment :
* pour l’ingénierie, une Agence nationale des territoires remplaçant les nombreux guichets ministériels actuels, projet de loi « logement » (1er semestre 2018 au parlement), Assises de l’eau (question du financement et des investissements dans les réseaux), réforme de la fiscalité locale (suppression de la TH pour 80 % des foyers sur 3 ans (1)) pour 2020, normes moins nombreuses et mieux adaptées, etc …
(1) soit 91 790 € de dégrèvement estimé pour la commune de Sougé en 2020. Le nombre d’exonérés passerait de 91 foyers en 2017 à 284 en 2020 (nombre total de foyer TH : 411).
Le nombre d’exonéré augmenterait donc de 69,10 % pour s’établir à 91.24 % du nombre total de foyer TH.
(source :  commission des Finances du Sénat)

Leave a Reply