entrée de bourg, route de Fresnay

La commune de Sougé le Ganelon participe au concours des Villes et Villages fleuris depuis 1995. Depuis de nombreuses années, le classement 3 fleurs *** est maintenu grâce à l’investissement décidé par le Conseil municipal et le travail des employés techniques communaux.

Celui-ci a évolué pour garantir dorénavant des pratiques éco environnementales (autonomie en eau d’arrosage, gestion différenciée des espaces avec tontes alternatives, pas de produits phytosanitaires …).

Le Conseil municipal tient beaucoup à ce classement qui permet aux Sougéens et Sougéennes d’évoluer dans un cadre de vie agréable et garantir à nos visiteurs une belle image.

La création du chemin de l’Escole Corbin et la reconstruction du lavoir (dit de Mortefontaine) contribuent à cette qualité de vie. Les voies douces du lotissement de la plaine des Boulaies participent également à cet embellissement, ainsi que le jardin du polysport. L’ensemble du bourg bénéficie dorénavant d’une boucle piétonne complète.

L’aire de loisirs du Gué Ory offre également un espace de détente et de pique nique, sur les bords de Sarthe.

Nous remercions tous ceux et celles qui, avec leur maison ou jardin, contribuent – de façon complémentaire – à l’embellissement de notre commune.

Un marché aux fleurs, en début de saison, complète ces initiatives.

place de l’église

porche église saint Martin

ceinture verte de l’église

jardinières sur muret

Mairie

lavoir de la fontaine

parvis de l’église

place du placitre « fontaine de fleurs »

vue sur le prieuré saint Martin

glycine

arche fleurie du presbytère & boutique Blossier Rabinand

rue de la Castine

rue des forges (nouveau parterre)

entrée latérale de l’église, avec rampe d’accès aux personnes à mobilité réduite

arche place de l’église

Leave a Reply