Journée du 11 novembre 2018 à Sougé le Ganelon

By 11 novembre 2018Actualités

Ce 11 novembre 2018 avait un caractère particulier sur notre commune : après la messe à 10 h 30 à Douillet le Joly, la population s’est retrouvée au Monument aux Morts de Sougé pour l’Hommage aux combattants de la guerre de 1914 – 1918, à 11 H 45.

Le Maire a procédé à la lecture du message du Président de la République et à l’annonce de tous les soldats sougéens morts en 1914, 1915, 1916, 1917, 1918. En présence des Anciens combattants, de la Musique municipale, de Conseillers municipaux et des sapeurs pompiers, ainsi que de nombreux sougéens …

3 gerbes ont été déposées : celle du député Pichereau, celle des sapeurs pompiers et celle de la Municipalité, sous une météo maussade.

A la suite, le rendez vous été fixé à la salle des Associations pour une manifestation officielle de remise d’insigne avec diplôme d’Honneur aux 5 Porte drapeaux actifs ou retraités de la commune. Le Maire a procédé à la présentation des 2 drapeaux : 1939 1945 et Afn Algérie Maroc Tunisie. Un rappel du protocole entourant la mission de Porte drapeau a également été fait.

Les Porte drapeaux sont honorés pour leurs années de fidélité à la fonction : MM. Dubois Bernard (8 ans) ; Gaudemer André (8 ans) ; Danglos Maurice (5 ans) ; Gaignard Michel (5 ans) ; Drou Daniel (3 ans).

A 15 H 30, 200 personnes étaient rassemblées à l’église saint Martin pour le concert de la Paix, organisé par l’Association « Mémoire et patrimoine » de Sougé et la Municipalité. L’école de Musique Danse Théâtre des Alpes Mancelles, avec 4 chorales, a donné une magnifique représentation, pour le plus grand bonheur des participants. Chants, piano et guitare accompagnaient les choristes, dirigés par M. Garcia.

Merci à Laurent Rameau Beunache, directeur et à Fabrice Goyer Thierry, président du Conseil d’Établissement de l’école de Musique intercommunale pour leur présence et leur action dans la tenue de ce concert de la Paix.

Leave a Reply