Deux types de travaux ont été votés par le Conseil municipal :

  • des travaux de limitation de vitesse en agglomération (bourg et Gué Ory) : ces travaux sont terminés au Gué Ory et la phase 1 est close pour le bourg (pose de résine en surface, création de plateau ralentisseur, mise en place de STOP, … Une phase 2 se déroulera en fin d’année 2017 ou début 2018 pour des marquages de stationnement en RD 15. Ces travaux de nécessitent pas de déviation. Ces travaux bénéficient de 80 % de subvention de l’Etat.
  • des travaux de renforcement de BT du poste de Souge le Ganelon-Bourg, de dissimulation des réseaux électriques et téléphoniques rue des Forges, des Tisserands et de la Martinière (RD 15). Le but de l’enfouissement est de dissimuler les réseaux aériens actuels en les passant en sous sol pour plus de sécurité et un meilleur esthétisme (suppression des fils traversant). Les travaux sur rue sont terminés. La finition des encastrements de coffrets est en cours. Les réfections définitives de chaussées auront lieu en octobre, soit en enrobé à froid (traversée) ou en émulsion (tranchée longitudinale). La dépose et repose des nouveaux mâts d’éclairage public (ou crosse sur façade) sera faite en fin d’année.
  • La seconde phase d’enfouissement rue des Forges se déroulera sur 2 semaines : du 28.08.2017 au 8.09.2017, nécessitant une déviation poids lourds. Pour les véhicules légers, la rue des Forges peut être contournée par les rues de la Fontaine, de la Grand Mare, du Puits Forget ou de la Castine, selon la destination.

Leave a Reply