Enfouissement des réseaux

Les travaux de réalisation de tranchées d’enfouissement – pour la 1ère tranche – s’achève au 13 juillet 2017. La levée de la déviation va se faire dans la foulée. Ces travaux concernent l’enfouissement des câbles électriques et télécom en centre bourg, sur Rd 15. Des travaux de remise en forme de voirie (route et trottoirs) suivront à compter du 17 juillet (avec mise en place d’un alternat). Entreprise retenue : Engie.

Fin août, la seconde tranche de travaux, rue des Forges, sera faite pour 2 semaines. Les voitures pourront circuler librement en passant par les rues adjacentes. Les camions seront déviés.

Entrée de bourg

Le mur de soutènement du lotissement, en pierre jointées, a été entièrement refait à neuf, doublé de parpaing côté arrière. Le chantier d’insertion de Oisseau le Petit a procédé aux travaux pour un montant de 11 000 €. A la suite, un engazonnement sera fait en pied de mur. De l’autre côté, une allée d’accès a été crée sur la partie communale du terrain jouxtant la pharmacie de la Source. Un passage piéton sera crée sur la route départementale.

Parking du cimetière

Le parking du cimetière a été refait : une place réservée pour le stationnement de véhicules de personne à mobilité réduite (pmr) est prévue, avec sa signalétique.

Ces travaux ont été exécutés par l’entreprise Chapron. Ces travaux sont inscrits au plan de mise aux normes d’accessibilité des espaces publics.

Rampe d’accès à l’église

La rampe d’accès à l’église a été modifiée pour être compatible avec le plan de mise aux normes d’accessibilité des espaces publics (en dérogation). L’entreprise Goupil a procédé à la création de main courante afin de sécuriser descente et montante de la rampe. La structure a été construite par l’atelier municipal. Un fleurissement à l’angle gauche a été mis en place.

 

Leave a Reply