Skip to main content

Vendredi 18 février 2022, l’association « Mémoire et Patrimoine » de Sougé le Ganelon tenait son assemblée générale après 2 années sans réunion suite à la Covid-19.

Le rapport moral et financier a été présenté par la présidente, Nicole Dorneau et Sylvie Beucher, trésorière. Le secrétaire, Pascal Monnier, a également rappelé les événements organisés ces deux dernières années dont les plus importants concernant l’exposition sur la Gaudinière (avec la vente de 600 livrets) et la commémoration de la guerre de 1870 en juillet dernier.

Le bureau a été renouvelé puisque Nicole Dorneau a souhaité ne pas se représenter.

Suite à une modification des statuts faite par assemblée générale extraordinaire, c’est une co-présidence qui a été désignée, en la personne de Mme Françoise Rouziès, vice présidente sortante, et Mme Coupard. De nouveaux membres intègrent également le Bureau de l’association, porté à un nombre maximal de 9 personnes.

Le Maire, Philippe Rallu, a vivement remercié Nicole Dorneau pour ses 7 ans d’actions et l’ensemble des bénévoles de l’association présents aux ateliers, à l’organisation de manifestations diverses, etc  …

Jean Marc Dorneau  a également été remercié pour tout le travail exceptionnel effectué sur les expositions où les visiteurs se sont déplacés en nombre à différentes reprises depuis quelques années. La rédaction de livrets permettant de conserver toute cette mémoire mise à jour. Des fascicules sur la Gaudinière sont encore disponibles à la vente.

(photos Alain Coutelle – cliquer pour agrandir)

Laissez un commentaire