Assemblée générale du Comité des fêtes

By 20 janvier 2019Actualités

C’est avec un faible nombre de participants qu’a eu lieu l’assemblée générale 2019 du Comité des fêtes, présidée par Jean Claude Denis.

Le président a fait part de 3 démissions de membres du Comité.

La participation a certains évènements en 2018 a été décevante, notamment le repas de l’assemblée communale avec seulement 85 convives et le lendemain pour le spectacle des rolli max (concurrencé sans doute par la finale de la Coupe du monde de football !).

Le format et le nombre des manifestations annuelles doit donc être revu compte tenu du nombre de membres actifs restants au sein du Comité des fêtes.

Un prochain bureau, fixé prochainement, va décider des actions à revoir pour 2019 …, notamment l’assemblée communale dont l’organisation 2019 va être rediscutée. D’autres vont être supprimées … ou conservées (Marche du 1er mai …).

Philippe Rallu, Maire et Sylvie Beucher, Adjointe au Maire à la vie associative et à l’animation communale, ont insisté sur le fait qu’il était important que la commune puisse continuer de bénéficier de la présence du comité des fêtes.

La présence du Comité des fêtes sougéen est ancienne sur notre commune : le Conseil municipal vote une subvention annuelle de fonctionnement de près de 1 500 € et offre le feu d’artifice du 14 juillet tiré sur le terrain de foot (dépense quasi équivalente).

Un appel est lancé pour que tous ceux qui se sentent motivés par les animations du Comité puissent se faire connaître et viennent renforcer ses rangs soit en tant que membre, soit en tant que bénévole aidant ponctuellement le comité dans l’organisation de ses manifestations au cours de l’année !

Leave a Reply