Assemblée générale La Truite des Alpes Mancelles

By 28 janvier 2019Actualités

(photos A. Coutelle ; commune de Sougé le Ganelon)

En présence de M. Alain Dieu, président fédéral, l’association de la Truite des Alpes Mancelles, présidée par Bernard Duval, a tenu son assemblée générale annuelle en présence d’une assistance nombreuse et des Maires de saint Paul le Gaultier, saint Georges le Gaultier, saint Léonard des Bois & Sougé le Ganelon, commune versant une subvention annuelle de fonctionnement.

Les principales informations communiquées sont les suivantes : conditions météo peu favorables perturbantes pour les alevinages et mise à l’eau des truitelles, journées plan d’eau reconduites en 2019.

Les membres ont participé aux alevinages, au débroussaillage (Toyères & plan d’eau de saint Georges), aux journées organisées à saint Léonard le dimanche de Pentecôte (fête du bio), au passage du Tour de France le 13 juillet 2018 et à une journée « pêche à la marouille » au camping. 200 jeunes de 6 à 12 an ont pu s’adonner à la pêche au gougeon, vairon et spirlin, nombreux en 1ère catégorie.

Par décision préfectorale, le plan d’eau de saint Georges passe de 1ère en 2ème catégorie : la pêche y sera ouverte toute l’année à l’exception des jours d’alevinage.

Il est à constater une baisse du nombre de cartes vendues. Le prix de la carte reste inchangé excepté la carte « personne majeure » qui passe de 75 à 76 €.

A noter la journée du 9 mars 2019 jour d’ouverture de la truite.

Leave a Reply