Cette Année, c’est dans le département de l’Ardèche, à Annonay, que se sont déroulés le 16 mars 2019 les championnats de France de cross de sport adapté.
Comme chaque année une partie des résidents des foyers de vie de Beaumont sur Sarthe et de Sougé le Ganelon et de l’ESAT de Coulaines, licenciés au LMA72, ont pu participer à cet évènement et relever ce défi sportif. Ils avaient tous validé auparavant leur ticket lors du championnat régional qui s’était tenu à Ancenis (44) le 26 janvier dernier.
C’est sous une température digne d’un mois de mai que chacun a pris part à sa course, en fonction de son âge, de son niveau et de ses capacités. Une journée couronnée par de nombreuses places d’honneur et par un titre de champion de France décroché par Bryan Dupendant dans la catégorie sénior homme 2 000 m, ainsi qu’un titre de vice-champion de France pour Jean-Yves Gache dans la catégorie vétéran homme 2000 m. Des médailles pour certains, mais pour tous, la joie et la fierté d’être allé au bout d’eux même.
Un évènement attendu chaque année avec beaucoup d’impatience et qui s’est achevé sur une note festive avec la traditionnelle soirée de clôture où les concurrents du jour sont vites devenus les amis d’un soir. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, au mois de février à Nantes.