Collecte des déchets : réunion publique d’information

 

(Philippe Rallu, Maire de Sougé ; Virginie Legoubey ; Dominique Ralu, vice président de la CCHSAM)

Jeudi 31 mai 2018, à la salle polyvalente « Gilbert Chauveau » a eu lieu la réunion publique concernant les nouvelles modalités de collecte des ordures ménagères. Cette réunion était organisée par la Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles et animée par Dominique Ralu, vice président de la CCHSAM, adjoint au Maire de Gesnes le Gandelin et Virginie Legoubey, agent de la collectivité.

Environ 350 personnes assistaient a cette présentation après le mot d’accueil du Maire de Sougé, Philippe Rallu.

Les points a retenir sont les suivants :

  • pour la collecte, distribution de sacs transparents à la population selon permanences* en Mairie (à retirer après signature d’une liste d’émargement)
  • sacs de 25 l ou 50 l  selon la taille déclarée de la famille
  • la dotation de sacs 2018 est valable pour 6 mois ; une dotation annuelle 2019 suivra

Selon les territoires des ex communautés de communes (Maine Normand, Belmontais, Alpes Mancelles), la mise en application de la nouvelle procédure ira du 1er juillet au 1er septembre 2018.

Des réglettes de tri seront distribuées avec la dotation de sacs de telle sorte que chacun puisse repérer comment trier ces déchets selon leur typologie.

*Pour la population de Sougé, voici les permanences fixées en Mairie pour retirer les sacs : samedis 9 – 16 – 23 juin 2018 de 9 h à 12 h.

Une permanence supplémentaire à fixer pour un lundi (pour ceux qui travaillent le samedi).

Leave a Reply