A huis clos, conformément aux prescriptions du gouvernement, le Conseil municipal de Sougé le Ganelon, élu au 1er tour le 15 mars dernier, s’est réuni ce lundi 25 mai 2020 en salle des délibérations « Robert Tournelle » pour procéder à l’élection du Maire et des Adjoints. A bulletins secrets, les 15 conseillers municipaux ont votés pour chaque poste, pour la durée du mandat 2020 2026.

Philippe Rallu, Maire sortant, a été élu à l’unanimité Maire de Sougé le Ganelon.

Pascal Monnier, 1er adjoint sortant, a été élu à l’unanimité au poste de 1er adjoint, en charge du suivi des travaux exécutés par l’atelier, du service technique, des erp, de l’accessibilité, du cimetière et du plan communal de sauvegarde.

Sylvie Beucher, 4ème adjointe sortante, a été élue à l’unanimité au poste de 2ème adjointe, en charge de l’animation communale, de la vie associative et de la communication.

Patrick Mouetaux a été élu à l’unanimité au poste de 3ème adjoint, en charge du patrimoine, des bâtiments communaux, de la voirie, de l’assainissement et de la sécurité routière.

Le poste de 4ème adjoint a été supprimé.

Conformément à l’ordre du tableau, le Maire et le 1er adjoint sont les Conseillers communautaires qui vont siéger à la Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles (CCHSAM).

Les commissions ont été constituées (finances, commission appel d’offres), les délégations dans les organismes extérieurs déterminées ainsi que les délégations au Maire : les délégués au Sivos, à la cantine, au Siaep de Sillé (eau), au Conseil d’école, à Sarthe habitat, à l’Atesart, à la Défense, au parc naturel … ont été désignés.

Une commission « environnement & fleurissement » a été créée, sous la co-responsabilité du 1er et 2ème adjoint.

Une commission « sociale » a été créée sous la responsabilité directe du Maire (ex centre communal d’action sociale). Cette dernière sera notamment en charge des dossiers d’aides sociales et du repas des Anciens.

La prochaine réunion du Conseil se tiendra le jeudi 11 juin 2020.

Leave a Reply