Jeudi 27 juin 2019, le Maire et le Conseil invitaient avant la séance, pour un moment de convivialité, M. & Mme Lécaudé, nouveau propriétaire du Carrefour contact de Sougé le Ganelon, pour se présenter.

Le Maire leur a souhaité plein succès dans la réussite de cette affaire dont il a retracé l’historique. Le Conseil municipal forme le vœu que les nouveaux gérants s’intègrent bien dans notre commune Ils disposent déjà d’une longue expérience en grande distribution, au Mans. Il leur a présenté la commune et les Alpes Mancelles.

A cette occasion, une surprise était offerte venant du rayon boucherie : la création d’une saucisse dite « la sougéenne » que chacun a pu apprécier autour d’un verre dans le jardin de la Mairie.

***

Etaient également reçus Dylan Foulard avec son père Christophe et M. Bruneau (entreprise de charpente / couverture de Fresnay sur Sarthe) : mise à l’honneur de Dylan qui a obtenu le « Prix d’un des meilleurs apprentis de la Sarthe » (décerné par la Société des Meilleurs Ouvriers de France) pour la confection d’une maquette en spécialité « ornemaniste en couverture » (cf. photo) *. Il s’agit d’une épreuve notée dans le cadre de sa formation à Rouillon.

* Ornemaniste vient de ornement, la spécialité ici étant le travail du zinc pour orner une couverture ou créer un épi de faîtage.

C’est du beau travail expliqué à la fois par Dylan et M. Bruneau qui l’accompagne dans sa formation au sein de son entreprise.

Le Maire lui a remis un diplôme de félicitations ainsi qu’un cadeau composé de produits de terroir.

Cette maquette est visible aux heures d’ouverture de la Mairie, dans le patio d’entrée.



Leave a Reply