Cérémonie d’obsèques du samedi 24 août 2018 – Eglise saint Martin
Philippe Geslin – Employé communal (1961 – 2018)
Mot d’Au Revoir du Maire de Sougé le Ganelon
Philippe était un homme d’une grande simplicité, gentil, serviable et dévoué.
J’ai apprécié particulièrement sa grande franchise.
Sa modestie n’aurait pas aimé qu’on fasse de longs discours à son propos !
Ce n’est pourtant pas une raison suffisante pour le laisser partir sans pouvoir dire toute la reconnaissance qui lui est dû pour les 28 années au cours desquelles il a rempli ses fonctions d’employé communal au service des Sougéens.
Pensant toutes ses années, d’août 1990 à août 2018, il a été toujours attentif à bien faire son travail, au service de Sougé et de ses habitants, dans un bon esprit.
Il manque à sa famille …
Il va nous manquer également à nous élus ainsi qu’à ses collègues employés communaux.
Ses larges compétences professionnelles, très polyvalentes car sachant faire beaucoup de choses variées associées à ses qualités humaines (discret, aimant le travail bien fait, fiable, apprécié de tous) font de Philippe un agent que tout Maire rêve d’avoir dans ses effectifs !
Homme aimant la terre, empreint de bon sens à toute épreuve, dévoué à sa commune y compris en dehors de ses heures de travail si nécessaire, Philippe nous laisse le souvenir de quelqu’un qui faisait plus qu’il ne disait …
Il fut également un membre actif de plusieurs associations communales : le foot, le comité des fêtes, les sapeurs-pompiers, la chasse …
Depuis plusieurs années, il s’était également proposé pour être piégeur agrée contre les nuisibles. En 2013, je lui avais remis, au nom du Préfet, la Médaille Régionale Départementale et Communale pour les services rendus à la commune.
Sur un plan plus personnel, il nous arrivait de parler de nos familles et de nos enfants. Soyez assurée, Mauricette, qu’il était très fier de la réussite de Mylène et Simon et de la naissance de son petit-fils Auguste.
Que Philippe soit remercié pour tous les services qu’il a rendu et tous les soins qu’il pris à entretenir et embellir notre commune et que son épouse, ses enfants, sa maman et tous ses proches et amis sachent combien sa disparition attriste tous ceux qui l’ont connu et combien leur peine est partagée.
Au nom du Conseil municipal, des employés communaux, des Présidents d’Associations communales et de nos deux anciens Maires, recevez toutes nos condoléances et notre amitié dans cette épreuve.
Philippe Rallu.
***