Remise officielle du nouveau camion au Centre de secours de Sougé le Ganelon

By 12 juillet 2018Actualités

 

Ce mercredi 11 juillet 2018, en fin d’après midi, une petite cérémonie était organisée au Centre de secours de Sougé le Ganelon.

En effet, M. Dominique Le Méner, ancien Député, Président du SDIS, Président du Conseil départemental de la Sarthe, remettait, à l’invitation du Maire, les clés du nouveau camion ccrl affecté à la brigade de Sougé.

Sous la conduite du lieutenant Olivier Crison, en présence de nombreux sapeurs pompiers volontaires et de Membres du Conseil municipal ainsi que des Conseillers départementaux Fabienne Labrette Ménager et Gérard Galpin, le Président a rencontré les personnes présentes et visité le centre de secours et ses installations.

Pour appel, le centre de secours a été construit en 2003 mais la présence des pompiers sur la commune de Sougé date de 80 années.

Les interventions, à juin 2018, se comptaient à 101 (210 pour l’ensemble de l’année 2017 !). Ce qui montre l’importance de la présence de la sécurité civile sur notre territoire …

Le Président Le Méner et le Maire, Philippe Rallu, ont félicité les spv de Sougé pour leur engagement.

Ce nouveau camion sera exposé lors de la prochaine sainte Barbe, en décembre prochain.

Cette visite au Centre de secours suivait celle effectuée plus tôt dans l’après midi à l’usine Hutchinson de Sougé le Ganelon, accueilli par M. Cazzoli, vice Président Hutchinson Automotive, M. Brillant, directeur du site.

Leave a Reply