Suite à une délibération prise à l’unanimité du Conseil municipal fin 2023, la commune de Sougé le Ganelon s’engage dans le dispositif « participation citoyenne« .
Le lieutenant William Michon, commandant la communauté de brigade de Oisseau le Petit, et le MDC Le Plain, gendarme référent pour la commune ont animé une réunion de présentation, avec le Maire, le jeudi 18 janvier 2023, devant plus de 50 personnes présentes, à la salle des Associations.
A l’aide d’un diaporama très clair, chacun a pu prendre connaissance de ce sujet et avoir des réponses aux questions posées.
La participation citoyenne permets de lutter contre les actes de délinquance : elle se matérialise par la nomination de personnes référentes sur la commune qui font le lien entre la population et la gendarmerie pour signaler toute situation problématique.
Une convention à venir entre l’Etat, la Municipalité et les Forces de l’Ordre sera prochainement signée et actera du dispositif pour lequel vous aurez des informations complémentaires à l’issue.