Réunions des commissions municipales

By 9 février 2018Actualités

Dans le cadre de la préparation budgétaire 2018, les commissions communales, dirigées par les adjoints référents et composées de Conseillers municipaux, se réunissent afin de faire des propositions au Conseil municipal.

C’est ainsi que ces derniers jours, 2 commissions ont travaillé sur des projets distincts.

La commission Voirie (adjoint Daniel Boblet) a fait le tour des routes communales afin de repérer les travaux (réfection de chaussée, curage de fossés, élagage …) qui seront proposés à la Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles (CCHSAM), qui en a la compétence pour la partie hors agglomération. Un point a également était fait pour la voirie en agglomération, de compétence communale.

Les commissions Fleurissement (adjoint Daniel Geslin) & communication (adjoint Sylvie Beucher) ont souhaité se réunir ensemble afin de préparer la visite du Jury régional des villes et villages fleuris qui interviendra à mi 2018.

L’enjeu étant de conserver le classement 3 fleurs *** au concours.

Des idées nouvelles seront proposées, notamment pour la rue des Erables (menant à Carrefour Contact) et un important travail est à mener pour rédiger la nouvelle plaquette qui sera remise au Jury.

Il est à noter que le critères spécifiquement « fleurs » ne tient que pour 40 à 50 % de l’appréciation : les critères autres étant les aménagements nouveaux, les respects de l’environnement, la sécurité, les énergies propres, la limitation de l’arrosage, la piétonisation …

Autant de points sur lesquels la commune présentera des aménagements nouveaux depuis le passage du dernier Jury (en 2014).

 

Leave a Reply