La salle des associations a été totalement rénovée.

Les travaux ont consisté à : changer l’ensemble des menuiseries extérieures, refaire les peintures intérieures et sous toit et porte grenier, changer le meuble évier avec nouveau chauffe eau et réfrigérateur, reconstruire les sanitaires aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) avec changements de l’ensemble des sanitaires, pose de faïence neuve et carrelage wc, tables et chaises neufs. Mise aux normes électriques et incendie.

Après appel d’offres, conformément à la règlementation pour tout chantier dépassant les 25 000 €, les entreprises intervenantes sont : EGF Habitat, EBI, Payen, Eco déco peintures. S’y ajoutent la Maison Rabinand (frigo), et l’entreprise Cusson.

Le montant d’investissement est d’environ 42 000 €, avec obtention d’une subvention de l’Etat (Detr) de 30 % et une aide obtenue il y a 3 ans de la Réserve parlementaire du Sénat (sur l’aspect « accessibilité » uniquement).

Le reliquat étant prélevé sur les fonds propres communaux.

Cette salle est réservée exclusivement aux associations communales, à la Municipalité et à tout particulier résidant sur la commune de Sougé le Ganelon (avec paiement d’un tarif de location).

Ne disposant pas de cuisine, cette salle ne peut être réservée pour des repas chauds.

L’inauguration des travaux de la salle des Associations est prévue le vendredi 20 septembre 2019 par M. Louis Jean de Nicolay, sénateur et Mme Plaza, sous-Préfète de l’arrondissement de Mamers (sur invitation).

salle repeinte, dalles de plafonds partiellement changées
meuble, faïence et équipements sanitaires neufs
toilettes, carrelage, faïence neufs adaptés PMR
coin urinoir
porte arrière avec barre d’ouverture
fenêtre à battant
porte d’entrée neuve sur modèle de l’ancienne
chaise rouge – table grise

Leave a Reply