Un peu d’Australie à Sougé le Ganelon

By 1 juillet 2019Actualités

(photo publiée avec l’aimable autorisation de M. Mme D. Lebreton)

Enfant de la commune, Dominique Lebreton – après un mariage auprès des Autorités consulaires à Sydney en janvier – revenait avec son épouse Patricia Mac Millan à Corbusin ce samedi 29 juin 2019.

Le Maire de Sougé, Philippe Rallu, accompagnés des Maires de Crissé et Mézières sous Lavardin les accueillait par un mot de bienvenue et de félicitations.

Devant une nombreuse assistance australienne, britannique, américaine et canadienne, le Maire rappelait à la mémoire des personnes présentes le 75 ème anniversaire de la Libération de la Normandie où nombre de compatriotes des invités présents sacrifièrent leur vie pour que la France … soit libre. Il précisait également que, si des sougéens comme Dominique partirent à l’étranger pour travailler, la commune de Sougé accueillit de nombreuses personnes venant d’autres pays, notamment le Portugal.

Installé à Mosman (banlieue de Sydney) depuis longtemps, Dominique Lebreton est propriétaire de commerces de pâtisseries où le savoir faire français est très apprécié.

Leave a Reply