Cette année, la Municipalité et l’Association « Mémoire et Patrimoine » ont mis en place une exceptionnelle exposition de maquettes en allumettes en faisant appel à deux passionnés sougéens : MM. Philippe Tréhard et Philippe Lenormand qui ont bien voulu exposer leurs travaux dans la salle du Conseil municipal « Robert Tournelle« .

Les visiteurs ont pu admirer la qualité des reproductions tant par leur taille que par la précision et le détail des objets présentés : manège, grande roue, kiosque à musique, porte horloge de Vire, carrelet de Charente maritime, moulin Pelard à Bouville (28), voilier Paul Ricard (E. Tabarly), église saint Martin de Sougé le Ganelon, péniche, jonque vietnamienne, … autant d’œuvres que les 150 visiteurs ont pu admirer samedi et dimanche 21 et 22 septembre.

Cette exposition a également été présentée aux élus locaux, venus à l’invitation du Maire pour l’inauguration de la salle des associations rénovée : Louis Jean de Nicolaÿ, sénateur ; Fabienne Labrette-Ménager, vice Présidente du Cd 72 ; Gérard Galpin, Conseiller départemental ; Philippe Martin, président de la Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles (CCHSAM), M. l’Abbé Chevalier ainsi que M. le Secrétaire général de la sous-Préfecture, représentant Mme la sous Préfète de l’arrondissement de Mamers, excusée.

A cette occasion, le Maire a rappelé les initiatives de la Municipalité, en lien avec l’association « Mémoire et Patrimoine » en matière de patrimoine : restauration des tableaux majeurs de l’église suite à souscription publique et Fondation du patrimoine, rénovation de 3 vitraux, éclairage du chœur pour mettre en valeur les statuts et les tableaux, éclairage nocturne des vitraux restaurés, réfection des lavoirs dont l’un entièrement reconstruit à neuf (3 pans), …

Leave a Reply