Visite du Jury régional du fleurissement

By 2 juillet 2018Actualités

La commune de Sougé le Ganelon, adhérente au concours régional de fleurissement depuis 1995, remet ses 3 fleurs *** en jeu. En effet, tous les 3 ans, le Jury revient noter les initiatives de la commune en la matière. Il faut aussi pouvoir présenter des nouveautés et des évolutions de pratique (dans l’entretien ,dans le choix des plants, dans la politique des tontes …).

Fruit d’un travail transversal au sein du Conseil municipal (entre les commissions Service Technique / Fleurissement / Communication respectivement dirigées par Pascal Monnier, Daniel Geslin & Sylvie Beucher , avec l’appui des employés communaux ), des documents sous forme de tableaux et plaquette ont été remis pour expliquer la gestion des tontes selon les parterres, le calendrier prévisionnel de travail / espaces verts …). Une plaquette de communication spéciale a été rédigée et imprimée à cet effet, remise aux Membres du Jury (Membres de Caue, paysagistes, cabinet d’études …).

Après une présentation faite dans le jardin de la Mairie, un petit circuit a été proposé : lavoir et sentier de l’Escole Corbin (avec  création de papillons et d’insectes par les élèves de l’école), la rue des érables avec le nouvel aménagement au rond point + les grands pots vert fleuris, le nouveau parterre sur la pelouse de la pharmacie, les voies douces du lotissement et 1 surprise : 320 fleurs confectionnées par des sougéens avec du plastique de récupération, peintes en rouge et posées dans le bassin à sec de la Plaine des Boulaies, face aux logements Sarthe Habitat.

Puis direction le jardin du poly sports (avec tonte différenciée) et l’église pour montrer le partenariat commune / fondation du patrimoine / association Mémoire et patrimoine dans la réfection d’un tableau de 1584 + 3 vitraux.

Sont remerciés les Conseillers municipaux et les adjoints, les enfants de l’école pour la confection des papillons et insectes, les employés communaux, les habitants pour la confection et la mise en place des fleurs « recyclées« 

Leave a Reply